Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin d'une Catwoman parisienne
Le fabuleux destin d'une Catwoman parisienne
Archives
8 février 2008

Ma Vaness !!

vanessa_paradis_je_suis_tres_gourmandeCeux qui me connaissent savent qu'entre Vanessa Paradis et moi, c'est une grande histoire d'amour. Une histoire d'amour tardive mais durable.

Il fallait donc que je lui consacre une bonne partie de mon blog.

A l'origine étaient Lenny Kravitz et surtout Canal+. Les fans s'en souviennent, seul Canal+ a diffusé en 1993, et en clair, le premier Olympia de Vaness. A cette époque, je n'étais pas du tout fan d'elle. Ses petits airs de "Ste Nitouche" qui chante "Joe le taxi", comme on disait à l'époque m'agaçaient au plus haut point.  Je n'avais alors rien compris.

Mais revenons à cette année 1993 où je m'apprête à regarder évoluer la miss Paradis sur des airs écrits spécialement pour elle par Lenny Kravitz himself. Et là, c'est le choc !! Loin de découvrir une jeune femme agaçante, j'ai trouvé une jeune femme fragile, timide et surtout sincère. Le coup de foudre s'est produit et dure encore aujourd'hui.

A cette époque s'est produit chez moi un processus d'identification. Nous avions toutes deux les cheveux châtains, mi-longs, une taille honorable (1,60m) et une passion pour les années 70. Pour elle, comme pour moi, c'était pattes d'éph à fond, pulls macramés, bottines compensées, grands colliers et le maquillage qui va avec.

Mais surtout Vanessa m'a permis de venir à bout de certaines situations qu'il m'était dur d'affronter alors.

J'ai alors tout collectionné sur elle, comme chaque fan qui se respecte : articles de presse, photos, posters, livres, tee shirt,...

Mon plus grand déchirement s'est produit lorsque j'ai effacé la vhs de son concert (!!!) pour y mettre ARIZONA DREAM avec un certain...Johnny Depp !!!! Comme quoi le hasard... J'aime à croire parfois que c'est un peu grâce à moi qu'ils se sont rencontrés (lol hihi)

Ahhhh Johnny Depp était déjà, et encore aujourd'hui, l'un de mes acteurs masculins préférés. Alors imaginez ma joie lorsque j'ai appris que le petit oiseau de paradis se "mariait" avec Edouard aux mains d'argent !!

Vous l'avez compris Vanessa reste pour moi en tête d'affiche de mes chanteurs préférés. Non pas qu'elle ait une voix exceptionnelle, mais elle possède quelque chose qui m'émeut et me fait penser à moi.

Je sais que nombre d'entre vous ne sont pas de cet avis, mais cela m'est égal. Trop souvent décriée et vilipendée, Vanessa a toujours garder la tête haute et continué son petit bonhomme de chemin en faisant fi des mauvaises langues.

Entre nous, elle n'a pas si mal réussit la Paradis : des pointures de la musique se sont penchés sur son destin (Roda-Gil, Gainsbourg, Lenny Kravitz, Mathieu Chédid), un superbe mari (Johnny Depp), 2 magnifiques enfants (Lily-Rose et Jack),  et la meilleure fan qui soit : MOI !!!

Alors les mauvaises langues, convaincues ? Si non, faites un petit tour au Paradis...Ca ira mieux

http://video.music.yahoo.com/up/music/music/?rn=1307665&vid=51264363&stationId=&curl=http%3A%2F%2Ffr.launch.yahoo.com%2Fvanessa-paradis%2F

Publicité
Commentaires
C
Moi, pas besoin de me convaincre !!! Je fais aussi partie des gens qui l'aiment la petite Miss Paradis, même si j'avoue ne pas être à ton niveau... Je me souviens encore de Joe le Taxi... A l'époque, mes parents m'avaient offert le 45 tours et je le passais en boucle sur la platine avant d'aller à l'école... et ma petite soeur dansait et chantait en même temps !!! Je me souviens aussi qu'elle était décriée et que beaucoup ne l'aimaient pas !!! Pourtant, elle en a fait du chemin depuis et quel chemin !!! Elle a tout réussi, sa carrière de chanteuse, de comédienne, de femme et de maman... Et puis elle garde sa petite part de mystère, qui fait son charme si particulier....
Le fabuleux destin d'une Catwoman parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité