Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin d'une Catwoman parisienne
Le fabuleux destin d'une Catwoman parisienne
Archives
19 mai 2008

Comment j'ai rencontré Sarah Jessica Parker

Ce jour, Lundi 19 Mai, est à marquer d'une pierre blanche.
C'est LE jour où j'ai rencontré mon idole, celle de toutes les fashionistas des Etats-Unis, de France et d'ailleurs.
J'ai nommé l'interprète mythique de Carrie Bradshaw dans SEX & THE CITY, Sarah Jessica Parker herself !!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIII

Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec une amie sur les Champs-Elysées dans une grande enseigne de cosmétiques. En effet, SJP s'est déplacée pour dédicacer son nouveau parfum COVET. Comme par hasard, cela coïncide avec la sortie Mercredi 28 à la sortie à SEX & THE CITY, version cinéma !!! En fans inconditionnelles, nous ne pouvions manquer cela pour rien au monde. Et s'il fallait pour cela débourser 70€, nous étions prêtes à casser notre tire-lire.

A l'heure dite, nous nous amassons devant la devanture. De nombreux gorilles sont déjà là, mastiquant leur chewing gum allegrement, portant régulièrement la main à l'oreillette et nous ordonnant, d'un air supérieur of course, "Reculez ! Reculez là !" Comme si nous étions des bestiaux. Leur seul moment de gloire...

Nous comprenons rapidement que si nous voulons approcher notre idole, il va falloir faire chauffer notre porte monnaie. D'un commun accord, nous décidons d'en acheter un pour 2, mon amie ne souhaitant pas particulièrement garder le flacon mais voir SJP. Alors quand le gorille crie "Qui veut acheter le parfum ?", nous levons la main sans hésiter.

Ca y est, nous avons franchi le seuil (et oui, seulement) de la dite-enseigne. On nous indique le rayon où se trouve les 2 parfums de SJP. Nous demandons à les tester et portons notre choix sur son dernier, COVET, plus léger et fleuri que le premier. Bon il coûte quand même 70€ hum... Tant pis, on économisera le mois prochain... Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on peut se payer un "morceau" de SJP (croyez-vous que le banquier comprendra ça ??? lol) Bon le temps de passer la CB et ça y est : nous avons notre précieux sésame. Du moins, c'est ce qu'on croit.

En effet, avant d'apercevoir une mèche blonde de notre idole, il faut refaire une autre queue pour obtenir un pass. On hèle une vendeuse : elle nous arrache le ticket de caisse (preuve de notre bonne foi) puis nous regarde dédaigneusement de haut en bas avant de nous céder ce fameux pass. On lui en réclame un autre (et oui nous sommes 2 !!) qu'elle nous refuse en nous lançant "Un parfum un pass" !!!

Super ! Mais bon nous ne nous avouons pas vaincues. Nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous comptons bien user de nos charmes (entendez nos beaux yeux) pour amadouer les vigiles.
Nous ne sommes pas, hélas, au bout de nos surprises. En effet, au moment où nous sortons nos appareils photos, on nous informe "gentiment" qu'il ne faut pas prendre de photos, ni lui faire signer des autographes ailleurs que sur le précieux flacon :-( 
Enfin, dernière étape avant d'entrer dans "le saint des saints", nous sommes priées de laisser nos effets personnels au placard. Nous ne sommes autorisées qu'à garder le-dit flacon.

C'est bientôt mon tour : j'aperçois SJP derrière une table. Une vendeuse me fait des signes de la main. Ca y est. C'est LE moment. MON moment. On me fouille une dernière fois (au cas où j'aurai glissé une liaisse de photos à dédicacer dans mon soutien gorge lol !!). Ca y est c'est à moi. Je me lance. On me dit qu'il "ne faut pas embrasser la star". Je leur rétorque que ce n'est (elle) pas mon genre. J'ai les jambes qui flageollent je commence à trembler. Soudain, ça y est.

La plus grande fashionista des temps modernes me fait face. Elle est vêtue d'une petite robe vaporeuse, d'un rose poudré, qui s'arrête en haut des genoux et des petites mules en satin de couleur cerise. Ses cheveux, légèrement bouclés, sont nonchalemment (mais de façon très étudiée) posés sur son épaule droite. Ses grands yeux bleus pétillant me regardent, elle m'adresse un sourire et me dit (en Français attention) "Bonsoir. How are you ?"
Je lui retourne sa question en anglais. Elle signe le flacon. Je m'aperçois qu'elle est gauchère et qu'elle écrit penché comme moi (wouahhhhh).  Elle est encore plus jolie en vrai. Elle semble délicate et fragile. Presque vulnérable. Comme si elle s'excusait de causer un tel émoi. Je profite de cette bonne entente pour sortir de ma poche, in extremis, mon pass. Je lui demande de me le signer.
Elle accepte mais me fait jurer (sur le ton de la confidence) de n'en parler à personne... Je lui révèle, en grande fan que je suis, toute mon admiration, mon amour pour elle. Elle a l'air touchée. Ca fait bateau mais lorsqu'on est face à son idole, c'est difficile de faire original. Nous nous souhaitons mutuellement une bonne soirée. Je descend l'estrade et me retourne une dernière fois pour m'assurer que je n'ai pas rêvé. Non elle est là, me regarde et me fait un grand sourire. Elle donne rapidement l'impression que l'on est son amie, qu'on va la revoir très vite autour d'un Cosmopolitan avec ses 3 acolytes. SJP

C'est ça la magie SJP

Un ange est passé. Je reste sur mon nuage bien que les 12 coups de minuit aient retenti.
Le fameux parfum et mes deux orthographes sont ma pantoufle de ver à moi. Elle n'est pas à New York mais chez moi. Non je n'ai pas rêver...

Merci Sarah Jessica  SJP_2

(http://www.caseofthecovetedbottle.com/)

Publicité
Commentaires
E
Merci Alex de m'avoir fait partager ton expérience et d'avoir aimé mon récit<br /> ;-)
A
Hello,<br /> <br /> J'ai adoré lire ton histoire, vraiment sympa. Je ne sais pas si tu liras ce commentaire mais en tous cas, je comprends ce que tu ressens quand tu as rencontré SJP. Je n'y étais pas à Paris en mai 2008 (en fait si j'y étais une journée mais je savais pas du tout que SJP était de passage). Mais je suis allée à NYC fin février début mars de cette année pour une petite semaine. Je sais que je suis une internaute alpha et je pourrais te raconter les plus grands mensonges du monde derrière mon petit PC mais je te jure que ce qui suit est vrai : j'ai croisé SJP dans les rues de NYC et j'ai eu un sacré choc. <br /> <br /> Je l'apprécie beaucoup car j'adore Sex and The City et je n'en revenais absolument pas. Pour faire bref, je marchais tranquillement dans la rue et je venais d'aller voir la façade de l'appart de Carrie Bradshaw situé dans Greenwich Village. Je continue mon chemin et je cherchais le métro pour rentrer à l'hôtel (il allait pas tarder à faire nuit et il pleuvait un peu, il était à peu près 16h45). Et en avançant, j'avais ma carte à la main et je lève la tête une demi-seconde et là je l'ai reconnue immédiatement : SJP en personne, avec un gars un peu chauve à côté, qui marchait à 5m de moi. On allait se croiser mais elle a tourné. J'étais sûre à 99,9% que c'était elle, elle ne portait que des lunettes de soleil et donc assez reconnaissable et je me suis dit qu'en bonne touriste, j'allais lui demander la direction et j'aurai aussi la confirmation que c'était bien elle. En plus les New-Yorkais sont réputés pour être très abordables et prêt à t'aider, donc j'ai tenté. J'avais les jambes qui tremblaient, comme toi lorsque tu l'as vue, j'étais en stress ! Et toute timide, je lui ai demandé la direction alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle. Et elle a été A-DO-RABLE. En fait, intentionnellement j'ai regardé le mec en premier car j'avais trop peur de la regarder, aussi bête cela puisse-t-il être, je me suis dit que je devais faire des yeux qui disaient "je t'ai reconnue" lol. Et c'est elle qui m'a répondu en premier lorsque j'ai demandé où était la station de métro la plus proche, elle m'a demandé quelle langue je parlais et donc là encore je me suis reconnue dans ton discours, car elle m'a aussi dit un mot en Français ! Elle m'a dit "droite" avec un accent américain tout mimi. Faut bien imaginez la situation en fait, j'étais vraiment dans une bulle et je me demandais si je rêvais ou pas. Donc j'ai répété la direction pour être sûre d'avoir compris mais visiblement non car j'étais tellement excitée et impressionnée de l'avoir à 1m de moi, donc elle m'a dit "come with me" et elle m'a amené au bout de sa rue pour me montrer le métro et elle me l'a même indiqué sur la carte que j'avais en main. J'ai pas osé dire que je l'avais reconnue, car je ne voulais pas la déranger plus. Elle me parlait mais j'étais incapable de lâcher un mot tellement j'étais sur un nuage. J'entendais sa toute petite voix et je la regardais ébahie (elle a d'ailleurs du se dire que j'étais bizarre lol). Bref, j'ai dit merci et elle de rien et elle est repartie. Elle a posé sa main sur mon bras pendant 1s, j'ai pas compris pourquoi mais crois-moi, je n'ai plus envie de laver mon manteau depuis ce temps. Je suppose qu'elle a du me trouver polie ou un truc du genre. Ca a duré 2 minutes mais quel souvenir... Elle a carrément les pieds sur terre, car elle aurait pu me snober et faire semblant de pas m'avoir entendue mais elle a été adorable, abordable et très posée. Oh et elle était habillée très simple mais toujours plein de style. Bottes noires avec un léger talons, un jean gris bleu, manteau noir et un foulard couleur dorée.<br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir demander de photo ou de n'avoir rien dit mais j'ai jugé que c'était mieux de pas l'embêter. Comme j'ai dit, je me souviendrai toute ma vie de ce vendredi 27 février à New York. J'ai espéré par la suite qu'un paparazzi trainait dans le coin et m'avais ptete prise en photo avec SJP en train de m'aider mais malheureusement ce n'était pas le cas. Ma pote (qui était avec moi à NYC mais pas au moment où j'ai croisé SJP) qui va sur quelques sites de paparazzi, a trouvé une vidéo de SJP le jour où je l'ai vue, et dessus on voit le gars dont je parle (elle est sur TMZ.com si ça t'interesse).<br /> <br /> Voilà, désolée pour le roman mais en lisant ton histoire, je voulais partager ce que j'ai vécu.<br /> <br /> Alex
C
Et bien, il en faut du courage et de la patience pour apercevoir son idole dis moi... Ca laisse perplexe ! En tous cas, cela montre que rien ne te résiste, même pas des grands gorilles !!! Continues comme ça ... c'est ainsi qu'on t'aime !!!
Le fabuleux destin d'une Catwoman parisienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité