31 mai 2008

Sex & the city the movie

Ca y est ! Elles sont de retour : nos (ex) 4 célibattantes préférées : Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda.

sex___1

On les avait quitté il y a 3 ans, pleines de promesses :

- Carrie a retrouvé son Big à Paris
- Samantha a surmonté son cancer et est toujours amoureuse (!!!) de Smith
- Charlotte vient d'adopter sa petite Lily
- Miranda, Steeve et Brady vivent heureux                                                                                       

On les retrouve plus mûres (40 ans pour certaines, 50 pour une autre), plus sûres d'elles, et charmeuses que jamais. New York est toujours au centre de leur vie mais maintenant leur famille (ou conjoint) comptent plus que tout.

Et ce qu'on attendait depuis le début arrive : Carrie épouse son Big euh... son John. Oui le bellâtre de 50 ans a désormais un prénom (même 2) et un nom : John James Preston. Et il y tient à sa Carrie et ne manque pas une occasion de le lui dire. Il était donc naturel qu'il lui achète un (magnifique) appartement (!!) et la demande en mariage. Que de changements !!

Mais voilà, tout s'enchaîne d'une façon infernale : le NEW YORK TIMES annonce le mariage le plus attendu de l'année (contre l'approbation des intéressés); VOGUE propose à Carrie d'être la vedette d'un dossier spécial mariage des quadras. Les plus grands couturiers sont conviés : DIOR / LACROIX / VIVIENNE WESTWOOD...
De quoi donner le tourni. Ce ne sont plus 70 mais 250 invités qui répondent présents !! Big s'en retrouve complètement déboussolé. Va t-il finalement épouser Carrie ?

Ca je vous laisse le découvrir... Personnellement j'ai vu le film 2 fois. La première, j'avoue que ça m'a un peu déprimée car c'est moins léger que la série. En même temps, nos héroïnes sont plus âgées et ont des préoccupations plus "lourdes" qu'avant. De même, le format s'y prête moins.

En tous cas, les actrices et acteurs sont à la hauteur de leur réputation. On prend plaisir à les revoir et à partager leurs joies et leurs peines. Ce film est très très émouvant mais en même temps très drôle.

Certaines de mes amies estiment que ce sont "toujours les c... qui gagnent" ou que le film laisse (quelque part) peu d'espoir aux célibataires. Pour ma part, j'estime que dans un  couple, il faut savoir faire des concessions et surtout être à l'écoute de l'autre. C'est une "bataille" de tous les instants. Mais peut-être cela vaut-il le coup, non ? :-)

sex___2                     

Posté par catwomanelo à 01:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sex & the city the movie

Nouveau commentaire